🇷🇺🇺🇦L'armée ukrainienne annonce avoir abattu un nouvel avion A-50 russe d'une valeur de 330 millions de dollars ! C'est très impressionnant, c'est le deuxième que la Russie perd en peu de temps et je crois qu'il n'en ont plus qu'un dans leur arsenal (à vérifier). Énorme perte pour les Russes.
Images de la carcasse en feu qui se serait écrasée sur la côte de la Mer d'Azov. J'imagine qu'il n'y a pas de survivants du côté des aviateurs, pas de nouvelles pour le moment.
@ObsDelphi La valeur financière on s'en fout, l'important c'est que c'est une capacité stratégique en moins !
@ObsDelphi Je crois ce qui me surprend le plus c'est que les leurres ont réussi à intercepter un missile :D
@ObsDelphi Quand je disais que leur armement est largement surestimé par les pro poutine et autres détracteurs de l'Otan... C'est impensable qu'un tel avion soit aussi vulnérable.
@ObsDelphi Ils en avaient une petite 10aine avant 2022. Il y en aurait 3 inopérants (2 abattus et 1 HS) donc 5-7 encore, peut-être.
@ObsDelphi Il en restait entre 8 et 11 en février 2023. Il y a aussi Le 26 février 2023, un A-50 qui stationnant sur la base aérienne de Minsk-Matchoulichtchi en Bielorussie qui a subi une attaque de petits drones commerciaux 🤔 Le nombre de 7 restants serait plus réaliste 😉
@ObsDelphi Encore une démonstration du risque pris à engager des moyens chers et donc rares... : on ose plus les engager et donc ne servent à rien. La DGA, indus et armée doivent être disruptifs et aller vers des armes offensives/défensives tactiques low cost.
@ObsDelphi Ils leurs en reste 6 sur les 9 qu'ils possédaient . Aux dernières nouvelles les Russes viennent d'en déployer un autre. Il semble que les Ukrainiens ont trouvé la méthode pour abattre leurs avions. Pas pire pour une armée sans avions.
@ObsDelphi Les russes en avait entre 8 et 11. Les Indiens en ont 3
@ObsDelphi Outre la perte matériel, c'est la perte de l'équipage très qualifié pour ce genre d'appareil qui leur fait mal...
@ObsDelphi La russie en possédait une dizaine au début de la guerre. Il en resterait donc 7, mais dans quel état ? Le manque d'entretien et la canibalisation des pièces ont sans doute rendu inopérants une bonne partie.
@ObsDelphi YESSSS VIVA UKRAINIAN POUTINE VERY STUPID CRAZY
@ObsDelphi 🥱🥱🥱 Ça fait partie de la fameuse contre-offensive ukrainienne tant attendue ? Ou de la débâcle de l'armée russe tant annoncée
@ObsDelphi La guerre est finie depuis le 2 déc 2022,le Times titrait : reste 1 semaine de munitions pour l'armée anglaise . Qq après," 2 jours de munitions restants pour les Allem" .En 2023 ,il est dit :il n 'y a plus de base industrielle pour la fabrication de munitions en Euro Am.
@ObsDelphi C’est fou! Et tout ça après avoir perdu la Crimée cet été et Adeevevka la semaine dernière! Ils sont bien en train de s’effondrer, merci pour tes analyses de virtuose Loulou 🤡🤡 #bourragedecrane
@ObsDelphi 😂 genre la Russie est en difficulté, n'importe quoi !
@ObsDelphi @briceculturier Ils en avaient, je crois, 4 au début de la guerre mais je ne sais s’ils sont tous opérationnels…
@ObsDelphi Y en a certes qui perdent du matériel... cela est facilement remplaçable. Tandis que d'autres ont perdu à jamais des millions de km carrés d'espace vitale... et perdront bientôt tout accès à la mer. Les calculs sont pas bon Kévin #Russie #Ukraine
@ObsDelphi Ils en avaient huit, plus que 6 à dézinguer…
@ObsDelphi Propagande de guerre.. Propagande de mort !
@ObsDelphi Cela n’a par permis à reprendre aucune terre de la Russie dans le Donbass et autre donc cela ne va pas aussi arrêté la Russie si ça peut vous consoler très bien 🤣