1/9 En seulement 4 jours de précampagne, @E_Duhaime en est déjà à plus de 7 mensonges propagés publiquement. Parce que la désinformation du PCQ risque de continuer au cours des prochaines semaines, le PQ en tiendra une liste exhaustive. La voici : 🧵
2/9 Le 4 mai 2025, lors de son discours de lancement de campagne, @E_Duhaime affirme que les conservateurs sont « les seuls à dénoncer le déficit astronomique du Québec qui hypothèque l'avenir de ses enfants, s'insurger contre la décote honteuse que M. Legault justifie par ses convictions. » Or, dans les faits, tous les partis d’opposition ont réagi sur ces sujets dans les dernières semaines et le PQ n’a ménagé aucun effort pour questionner le gouvernement sur le déficit et la décote du Québec. journaldequebec.com/2025/04/16/dec…
3/9 Le 4 mai 2025, encore dans son discours, @E_Duhaime affirme qu’en santé « le PQ propose toujours plus de bureaucratie, plus de centralisation, plus de structures, plus de top guns payés les yeux de la tête » alors que nous proposons tout à fait le contraire. Dans les faits, le PQ propose précisément de couper dans la bureaucratie et a remis en question la pertinence de Santé Québec, comme en témoigne ces deux articles : journaldequebec.com/2024/09/26/tai… lapresse.ca/actualites/pol…
4/9 Le 4 mai 2025, en entrevue aux Coulisses du pouvoir, @E_Duhaime affirme que « les quatre autres partis sont représentés par quatre députés de la région de Montréal... Au PCQ on pense que ce serait important qu'on ait un chef issu de nos régions ». Or, dans les faits, selon les données contenues dans le registre des donateurs du DGEQ, sa résidence principale se trouve à Laval. En ce sens, mon statut de député de Matane-Matapédia me permet de me rappeler qu’il proposait de littéralement fermer la Gaspésie.
5/9 Le 5 mai 2025, @E_Duhaime affirmait: « Ce que je souligne, c'est qu'on a un chef du Parti Québécois qui est un visage à deux faces. Ce gars-là, à la dernière élection pis après la dernière élection, a dit que c'était inacceptable que les conservateurs aient 530 000 votes pis 13% des votes et qu'il n'y ait aucun député à l'Assemblée nationale. Il a dénoncé la distorsion démocratique. Il a même dit qu'il fallait tout faire pour que le Parti conservateur soit représenté à l'Assemblée nationale. À la première occasion qu'est-ce qu'il fait, il fait de la petite politique pis il fait passer ses intérêts partisans avant ses grands principes. Je trouve que c'est un gars qui veut toujours paraître comme le gendre parfait, mais quand tu regardes comment il agit concrètement, c'est probablement l'un des pires. » Or, dans les faits, jamais PSPP n'a dit qu'on devait lui donner un siège ou une passe gratuite dans le cadre d’une élection, il appuyait plutôt sa demande spécifique d'y tenir des points de presse et d'y avoir un bureau.
6/9 Le 5 mai 2025, @E_Duhaime avance que « quand il (Paul) a jonglé avec l'idée de se présenter dans la circonscription en 2021 de Marie-Victorin à Longueuil dans la région de Montréal, le Parti libéral et la CAQ attendaient de savoir s'il se présentait ou non avant de savoir s'ils présentaient un candidat. » Or, cette affirmation est complètement fausse et les intentions de faire campagne de chacun des partis étaient connues et documentées.
7/9 Le 5 mai 2025, dans une mêlée de presse, @E_Duhaime a affirmé qu’il « n’a pas demandé à personne de ne pas présenter de candidat». Or, en rapportant les faits, le journaliste Sébastien Desrosiers rapporte qu’« Éric Duhaime croit que le PQ ne devrait pas présenter un candidat ».
@PascalBerube @E_Duhaime MA GOD AHAHAHHAHAHAHAHAHHA. Meme si pssp ma bloquer je vais voter PQ garentie agagag
@PascalBerube @E_Duhaime Au déclenchement de la partielle le 11 avril 2022, il était effectivement connues que PSPP ne s'y préenterait pas, en fait depuis le 18 novembre précédent